mercredi 13 mai 2009

Affaire n°65 - Disparition de Hervé Marénuire

12 janvier 1901

En rentrant de mon séjour chez mes parents, j'ai trouvé sur le pas de la porte une avis de passage. Un colis m'attendait au bureau de Poste.
Une fois de retour, je me suis servi un bon café et j'ai commencé à m'intéresser à cet envoi.
Le paquet est entouré de papier kraft et noué par une vieille ficelle. A l'intérieur se trouve une boite en bois, une enveloppe ainsi qu'une lettre.
La boite contient une paire de dés à jouer en os, une petit fascicule de règles ainsi qu'un tapis de jeu en peau barré d'une étoile et de signes étranges.
L'enveloppe contient 100 francs. Qui peut bien m'envoyer une telle somme ?
La lettre quant à elle est très étrange. Je le recopie ici au cas où je doive m'en séparer :

"Cet objet appartenait à mon frère. Il a disparu le 21 décembre. Vous trouverez ce qui était sur son bureau, fermé de l'intérieur ainsi que de quoi commencer l'enquête et garder le silence.
Je rentre le 5 janvier et essaierait de reprendre contact avec vous. Si vous ne rentrez que plus tard, merci de venir me voir au château Marénuire. Demandez Mme Marénuire."

J'irai voir cette dame demain. En attendant, je vais faire un peu de ménage.

Aucun commentaire: